NOS ASTUCES DE VENTE

Le prix

Pour vendre votre pièce, le plus rapidement, tout est une question de prix ! Un acheteur potentiel peut facilement comparer votre pièce parmi d’autres annonces en ligne. Votre prix doit être cohérent par rapport à ce que vous vendez. La majorité des personnes ayant mis leurs pièces au prix du marché vendent beaucoup plus vite ! Pour calculer le prix de vente d’une pièce, il faut prendre en compte plusieurs critères; sa valeur à neuf, son état et l’offre et la demande.

L’annonce

La présentation de votre annonce vous permettra de vendre votre piece rapidement. Faites des photos/vidéos de bonne qualité afin que l’acheteur potentiel puisse bien les observer. Une annonce sans photos/vidéos ne sera pas bien vue. Rédiger une légère présentation de la pièce…. Vous pouvez aussi indiquer comment vous vous l’êtes approprié (cela rassurera les acheteurs potentiels). Si vous avez les preuves d’achat hésiter pas à l’indiquer. Pensez à faire apparaître votre numéro de téléphone car c’est le moyen le plus rapide et simple pour vous joindre. La messagerie aussi une très bonne option mais certains acheteurs aiment parler de vive voix avec le vendeur.

Visibilité

Offrez-vous plus de visibilité! N’hésitez pas à partager votre annonce sur les réseaux sociaux de votre choix. Sur chaque annonce vous avez la possibilité de copier le lien hypertexte de l’annonce. Cela permettra à vos amis et contacts que savoir que vous voulez vous séparer de votre bien. Le bouche-à-oreille reste l’un des meilleurs canaux de vente. Pour gagner en visibilité, vous pouvez aussi mettre en avant votre annonce avec nos différentes offres.

La négociation

Si un acheteur vous fait une offre, ne l’acceptez pas tout de suite. Prenez le temps d’y réfléchir une heure, une demi-journée où une nuit. Si le prix ne vous convient pas, faites lui une nouvelle proposition ou restez ferme sur votre prix. Vous faites le choix d’accepter son offre alors mettez vous d’accord sur le mode paiement, un jour pour la remise en main propre ou bien sur l’envoi postale, etc.. Nous conseillons d’éviter tout envoi avant d’avoir reçu un règlement.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos CGV, CGVU et FAQ.